C’est donc la dernière épreuve de cette séries Superstars avec un showdown comme lors de la finale Hillclim et Voici un petit rappel des épreuves passées :
Comme la dernière fois on va se retrouver avec un petit marathon à faire puisqu’en tout nous allons avoir 100 courses à faire en tout (sous la neige ça va nous rafraichir lol) pour arriver au bout et gagner la nouvelle Ferrari Daytona SP3 (chrono de 6.7xxs).
Porsche Mission R Concept
La Daytona SP3 est la dernière née de la gamme Icona de Ferrari qui a pour but de rassembler des autos combinant un design rétro avec des performances actuelles. Après les Monza SP1 et SP2, la Daytona SP3 a été dévoilée à la fin de l’année 2021. Elle dispose également du V12 6,5 litres atmosphérique, développant ici 840 ch (+ 10 ch par rapport à la 812 Competizione).
Les 599 exemplaires ont été vendus avant même sa présentation officielle. Cela montre l’attrait des clients pour ces modèles atypiques et limités qui dénotent avec les productions actuelles.
Niveau chiffres, la Daytona SP3 peut abattre le 0 à 100 km/h en 2,85 secondes et le 0 à 200 km/h en 7,4 secondes. Son prix est à la hauteur de ses performances et sa rareté : 2 millions d’euros.
Lors de l’évènement Salon Privé London, le YouTubeur TheTFJJ était présent et en a profité pour filmer la Daytona SP3 et capturer le son de l’iconique supercar. On vous laisse avec la vidéo.
Le détail de l'épreuve
Il nous faudra comme l’autre fois, 6 voitures différentes issues de la série Superstars pour arriver au bout dont la Ferrari Daytona SP3 pour la dernière partie, mais on aura aussi besoin de la nouvelle Glickenhaus SCG003 Edition (la nouvelle version noire), elle sera à gagner au niveau 1300 du SD qui démarre en même temps.
Ce châssis SCG 003S réalisé dans une finition extérieure noire et carbone apparent, rehaussée de touches de couleur dorées, est comme tous les modèles SCG 003S animé par un bloc V8 4.4 litres développant une puissance de 700 ch envoyée aux roues arrière via une boîte Cima avec palettes au volant, et s’équipe notamment d’un système de freinage fourni par Brembo abrité derrière un set de jantes avec fixation par écrou central.
Son prix ? 2,5 millions de dollars, soit environ 2 millions d’euros.
LISTE DES VOITURES
- On essaiera la Ferrari Daytona SP3 en version de base de la courses N°1 à 5
- SLOT 1 (courses N°6 à 16) n’importe quelle voiture de la série Elite Sport Cars + la 2020 Corvette Stingray Convertible et la Porsche 911R (purple)
- SLOT 2 (courses N°17 à 29) une Lexus LFA (purple ou gold)
- SLOT 3 (courses N°30 à 41) l’Aston Martin 2023 V12 Vantage de Quaternity Syndicate
- SLOT 4 (courses N°42 à 55) la Maserati MC20 ou la Bugatti Pure Sport Profilée gagnées aussi sur les série Supercars
- SLOT 5 (courses N°56 à 70) la nouvelle Glickenhaus SCG003 Edition (à gagner au niveau 1300 du SD) ou l’ancienne Glickenhaus SCG003 (blanche)
- SLOT 6 (courses N°71 à 100) la Ferrari Daytona SP3
Comme toujours, soit vous ne les avez pas car vous avez fait l’impasse sur les autres épreuves, soit elles ne sont pas montées au maximum et il faudra surement le faire pour passer les étapes de cette épreuve.
Et donc, on se retrouve avec 2 nouvelles voitures à gagner (une ici et l’autre sur le SD), donc pour compenser la liste de prix est très longue et il sont très nombreux comme:
- la Ferrari Daytona SP3 à gagner à la course 70
- 25 clefs d’or
- 1800 clefs de bronze
- 4.3 millions en billets
- nombreuses pièces Elite et fusion diverses + S6 (une pour chaque voiture utilisée, 2 pour la Porsche Mission)
SHOWDOWN
Et voici la liste des voitures et chronos du SD (merci à Dan Richard du groupe Facebook CSRecrutement FR 8.6):
N’oubliez pas que vous pouvez retrouver toutes les vidéos des chronos et réglages des voitures sur notre page dédiée… cette page est actualisée en fonction des coupes et évènements en cours
Bonnes courses à tous et comme à chaque fois, je vous rappelle que si vous n’arrivez pas au bout de cet évènement il n’y a rien de grave, tout ceci n’est qu’un jeu et ces voitures reviendront surement lors d’un autre évènement.
J’ai déjà vu circuler du 7,235 (Aston) et du 7,225 (Bugatti) !!. C’est comme ça avec les nouvelles bagnoles, les 1e chronos sont tout sauf définitifs.
Au final, la SP3 loin devant mais impossible à maximiser naturellement et derrière, dans un mouchoir, SCG-Bugatti-Aston, avec un avantage à la Bugatti puisque les N6 Chiron Pur Sport ont déjà été accessibles gratuitement contrairement aux 2 autres.