La série European continue après The Green Hell et l’Italian Royalty Duality, on retrouve beaucoup de voitures Italiennes pour cet évènement, plus le ShowDown qui démarre en même temps… petite surprise avec des jetons de joker à gagner à la place de pièces élites habituelles ! Surement un bug (nombreux depuis quelques temps) et NM devrait rectifier la chose avant le départ ou bien c’est nouveau 😉
D’abord parlons un peu de la voiture qui est à gagner au bout des 70 courses (oui ça sera long!), la Ferrari Pininfarina Battista. Cette voiture sera celle qui sera la plus rapide du SD comme c’est toujours le cas et la Stradale n’est pas loin derrière, la nouvelle Kimera EVO37 est à gagner sur le SD au niveau 1300.
Pininfarina Battista
Depuis sa présentation en décembre 2018, la Pininfarina Battista est relativement restée assez discrète. La supercar électrique sort de l’ombre et montre enfin ce dont elle est capable. Pour faire le spectacle, elle s’est rendue au Moyen-Orient pour impressionner ses clients qui ont déboursé plus de 2 millions d’euros pour se l’offrir.
Cette escapade à l’autodrome de Dubaï est l’occasion parfaite pour le fabricant d’annoncer enfin les performances de sa sportive. Avec ses 1900 ch et 2340 Nm de couple, la Battista a montré qu’elle était capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 1,86 seconde (elle est à peine plus rapide que la Rimac Nevera) et de 0 à 200 km/h en seulement 4,79 secondes. Cette Battista est aussi capable de freiner et de passer de 100 à 0 km/h en à peine 31 mètres, ce serait un nouveau record d’après le fabricant.
Bon maintenant revenons à cet évènement et regardons de plus prés comment ça va se dérouler… déjà il nous faudra 5 voitures différentes pour arriver au bout !
Plutôt que de lister les nombreuses voitures disponibles, voici une jolie présentation générale:
- Les 3 premières courses nous donnent l’occasion d’essayer la Pininfarina Battista en version de base
- SLOT 1 (courses N°4 à 7) n’importe quelle voiture de la série Elite Sport Cars + la 2020 Corvette Stingray Convertible et la Porsche 911R (purple)
- SLOT 2 (courses N°8 à 11) une des 3 Italdesign Zerouno
- SLOT 3 (courses N°12 à 19) une Audi R8, soit la Green Hell ou la V10 Decennium
- SLOT 4 (courses N°20 à 29) une Ferrari Stradale (si gagnée avant!)
- SLOT 5 (courses N°30 à 70) la nouvelle Kimera EVO37 qui faudra gagner au niveau 1300 du SD qui démarre en même temps
LE SHOWDOWN
Concernant le SD voici les voitures qui seront les plus rapides (temps dyno):
- Ferrari Pininfarina Battista = 6.794s
- Ferrari Stradale Asseto = 6.962s
- Ferrari 488 Pista (EC50= 7.460s
- Kimera EVO37 = 7.466s
- Lambo Huracan Coupé (EC50) = 7.893s
- Porsche 911R (EC50) = 7.898s
- Audi R8 GH ou Dec = 8.198s
*la Kimera est à gagner au niveau 1300
L’aventure de la Kimera EVO37 en tant que voiture de série a commencé à St-Moritz. Dans le cadre fascinant des Alpes suisses, le premier exemplaire du restomod de la Lancia Rally 037 a été livré à son propriétaire, un entrepreneur et un passionné de voitures néerlandais, qui pourra ainsi ajouter à sa collection une voiture véritablement exclusive comme ce coupé sportif de la société turinoise Kimera Automobili. C’est une voiture de course pas banale rendue encore plus spéciale par les nombreuses personnalisations, externes et internes, voulues par le propriétaire, avec une couleur de carrosserie spéciale qui a valu à l’EVO37 le nom d'”Esmeralda”.

Voilà ce que l’on pouvait vous dire sur cet évènement et sur le ShowDown qui va avec, comme toujours n’oubliez pas que si vous n’arrivez pas au bout il n’y a rien de grave puisque un fois ces voitures dans vos garages, elles ne servent quasiment plus et si elles réapparaissent, vous aurez à nouveau l’occasion de les gagner 😉
N’hésitez pas à poser vos question sur le forum ou nous partager vos avis et expériences en bas de cette page.