Voilà quasiment 1 an que le Race Pass à fait son apparition dans CSR2, au début juste une partie des joueurs l’avaient dans leur partie en mode test. Ensuite il s’est généralisé à tous les joueurs mais il a pris une autre ampleur depuis peu (en juin 2023) lorsque les bonus de récompenses sont arrivés.
EXPLICATIONS et RAPPELS
Le Race Pass vous permet de gagner plus de récompenses en accomplissant une variété de tâches. Il est disponible pour les joueurs de niveau 20 minimum et se compose d’une ligne gratuite et d’une ligne premium (payante 9.99€).
Les tâches fonctionnent comme des objectifs quotidiens (mis à jour tous les jours à midi) et se déclinent en plusieurs niveaux.
- Quatre tâches quotidiennes sont présentes chaque jour et sont généralement les plus faciles à accomplir.
- Les tâches hebdomadaires sont réinitialisées tous les sept jours et nécessitent généralement un peu plus de travail.
- Les tâches bonus sont les plus difficiles à accomplir et ne deviennent disponibles qu’une fois toutes les tâches hebdomadaires terminées.
Récompenses exclusives :
Les pièces universelles sont une nouvelle fonctionnalité qui vous permettra de contourner les limitations du modèle et du fabricant pour mettre à niveau, fusionner ou restaurer n’importe quelle voiture !
- Les mises à niveau universelles améliorent instantanément n’importe quelle voiture.
- Les jetons de restauration universels restaurent n’importe quelle partie d’une voiture de légende.
- Les pièces de fusion universelles peuvent être insérées dans n’importe quelle voiture.
Les voitures rares sont à gagner après avoir franchi le 21eme niveau sur chaque ligne :
- Choisissez 1 des 3 voitures Gold Star sur la ligne gratuite.
- Choisissez 1 des 3 voitures Purple Star sur la ligne Premium.
Pour être honnête sur tous ces prix, ceux qui sont vraiment intéressants sont les pièces universelles car elles pourront nous permettre de terminer de monter une voiture quand on attend depuis longtemps une S6 qui n’arrive pas par exemple. Les voitures gold sont souvent des modèles qu’on a déjà ou qui ne sont pas difficiles à se procurer, par contre pour les violettes ça reste un bon moyen de remplir ces garages avec des modèles rares.
Sur la deuxième version du Race Pass qui est arrivé en juin 2023, plusieurs choses ont vu le jour comme les thèmes pour personnaliser votre profil (divers images et logos) et des autocollants et bannières (pass payant uniquement).
Ce qui a vraiment révolutionné la chose c’est l’arrivée des RP de récompenses supplémentaires:
- 50000 PR au niveau 25
- 50000 PR au niveau 27
- 50000 PR au niveau 29
- 75000 PR au niveau 31
- 100000 PR au niveau 33
Mais pour donner encore plus envie aux joueurs de prendre le Pass payant, NM a rajouté +10% de bonus de RP au niveau 15 et 20% de plus au niveau 27, soit 30% de bonus de RP pendant les 28 jours que dure le Race Pass. En fait c’est un petit joker personnel qui vient se rajouter à ceux de l’équipe, autant vous dire qu’avec une bonne voiture, un joker 150 et +30% de bonus Race Pass, vous aurez vite fait pour capper (atteindre 300000 RP maxi sur une journée)!
On vous conseille de lire ou relire l’article que l’on avait fait sur les diverses explications sur le cap et les RP par jour et par saison.
L'astuce ou le bug du race pass !
Vous l’avez compris, si les 30 joueurs de votre équipe arrivent à terminer le Race Pass (faudra déjà avoir son compte bien rempli en pièces diverses et argent, mais aussi y passer beaucoup de temps), chacun aura gagné, en plus des points habituels, 325000 RP de bonus (50000×3 + 75000 + 100000 = 325000), soit 30 x 325000 = 9 750 000 millions.
Si une équipe réussit à faire une saison parfaite, autour de 165 millions max (on connait les conditions) et qu’elle termine entièrement le Race Pass, elle comptabilisera 175 millions.
Mais certaines équipes ont trouvé un moyen de faire plus en gardant les 9.75 millions de Race Pass dans les récompenses (sans les récupérer) et quand celui-ci se termine, ils attendent que le nouveau Race Pass démarre ainsi que la nouvelle saison et récupèrent les récompenses dans la boite de réception. Du coup sur la même saison, s’ils arrivent à terminer le second Race Pass dans les 14 premiers jours, ils auront en tout 2 fois 9.75 millions, soit 19.5 M en plus de 165 maximum, soit autour de 185 millions.
On est bien d’accord sur la chose, donc si on enlève le double cap du dernier jeudi matin 9 millions et les 9.75 millions du Race Pass qui est terminé, ces équipes ne pourront donc pas faire plus de 156 millions la saison suivante ?
Et bien non… désolé pour ces calculs et ces séries de chiffres mais si vous avez suivi tout cela (déjà un grand bravo à vous lol), ça donne ceci:
- saison 186 = 185 millions maxi avec 2 Race Pass
- saison 187 = 156 millions maxi sans Race Pass et sans double cap
- saison 188 = 175 millions maxi avec double cap et Race Pass
- saison 189 = 156 millions maxi sans Race Pass et sans double cap
- ect…
Maintenant je vous invite à regarder les derniers classements (FR et mondiaux) ainsi que les chiffres des équipes qui sont en haut des tableaux, de cette manière vous aurez vite fait de voir qui triche et se rajoute des points 😉 (quelques exemples ici)
CONCLUSION
Tout cela pour expliquer un peu la raison de notre dernier article « coup de gueule » sur la triche (voir l’article ici), nous ne prétendons pas être des saints dans le jeu par contre nous pouvons vous assurer que dans le tableau de saison que nous allons prendre en main, ce genre de chose ne s’y passera pas et les équipes qui se rajoutent des points n’y figureront pas.
Donc si comme nous, vous avez envi de ne plus voir toutes les équipes qui utilisent ces pratiques, ne participez plus à leur jeu !