La série European continue après The Green Hell , l’Italian Royalty Duality, Stradale Competizione, Supersport Syndicate, The Gem of San Cesario et Road to The Ring Daulity on retrouve encore beaucoup de voitures Italiennes pour cet évènement, plus le ShowDown qui démarre en même temps avec une KTM X BOW GTX à gagner au niveau 1300 (joli cadeau), on aura besoin de cette voiture pour le niveau 5 de l’évènement.
D’abord parlons un peu de la voiture qui est à gagner au bout des 70 courses, la McLaren Solus GT.
Cette voiture sera surement rajoutée au showdown lié et parions qu’elle sera la plus rapide, c’est toujours le cas sur ces évènements !
McLaren Solus GT
Première mondiale. Une conception avant-gardiste de McLaren. Une inspiration du monde virtuel de la course automobile devenue aujourd’hui réalité. Et extrêmement rare. Il n’y aura jamais que 25 Solus GT.
Réalisée grâce à la position de McLaren qui est à l’apogée du sport automobile, du développement des supercars et des hypercars, vous avez ici l’expression pure de l’engagement et de la conduite sur circuit. Monoplace. Avec un cockpit central fermé similaire à celui d’un avion de chasse.
Un design inédit, sans contraintes liées aux règlements de la route et de la course. Le moteur V10 de 5,2 litres à aspiration naturelle de ce modèle unique offre un régime qui dépasse les 10 000 tr/min et génère plus de 840 chevaux. Dans une machine au design minimaliste qui pèse moins de 1 000 kg et génère 1 200 kg d’appui aérodynamique. L’expérience et les sensations sont comparables à celles de la conduite d’une Formule 1.
Bon maintenant revenons à cet évènement et regardons de plus prés comment ça va se dérouler… déjà il nous faudra 5 voitures différentes pour arriver au bout !
- Les 3 premières courses nous donnent l’occasion d’essayer la McLaren Solus GT en version de base
- SLOT 1 (courses N°4 à 7) n’importe quelle voiture de la série Elite Sport Cars
- SLOT 2 (courses N°8 à 11) une Donkervoort D8 GTO (purple ou gold)
- SLOT 3 (courses N°12 à 19) une Ginetta Akula (purple ou gold)
- SLOT 4 (courses N°20 à 29) la Pagani Zonda Revo Barchetta ou la Porsche 911 GT3 RS 2.7 Tribute (992) des épreuves ES passées
- SLOT 5 (courses N°30 à 70) une KTM X-BOX GTX à gagner au niveau 1300 du SD
LE SHOWDOWN
Concernant le SD voici le tableau de Fred (merci à lui) et un autre avec la Rimac , au choix et selon les désirs de NM !
Voilà ce que l’on pouvait vous dire sur cet évènement et sur le ShowDown qui va avec, comme toujours n’oubliez pas que si vous n’arrivez pas au bout il n’y a rien de grave puisque un fois ces voitures dans vos garages, elles ne servent quasiment plus et si elles réapparaissent, vous aurez à nouveau l’occasion de les gagner 😉
N’hésitez pas à poser vos question sur le forum ou nous partager vos avis et expériences en bas de cette page.
Petites précisions sur mon tableau… il est très provisoire.
j’ai fait l’hypothèse que ce SD Bleu sera au final comme les autres SD Bleu (voitures éligibles = voitures impliquées dans l’événement associé + voiture prix). Ce n’est pas encore le cas : ex. Chez moi les D8, Akula et Solus n’apparaissent pas comme éligibles !!.. Par ailleurs, certains disent avoir la Rimac comme éligible alors qu’elle n’a aucune raison d’y être !!.
A suivre.
Oui Fred, encore comme à chaque fois NM essaie de mettre du suspense là où il n’y en a pas ! On verra bien et on fera avec merci