ITW JMaster, les Têtes Brulées

C'est un pseudo qui commence a être connu dans le milieu du jeu CSR Racing 2, alors on est allé voir qui est derrière !

Si vous jouez à CSR, que vous surfez sur les réseaux sociaux ou le net, vous avez du déjà voir passer ce pseudo, déjà parce qu’il est modérateur de notre forum, à l’initiative de notre site internet et aussi parce qu’il a repris la relève de notre ami Fred, les fameux tableaux de fin de saison des équipes FR.

Comme on est curieux et qu’on avait pas fait d’interview depuis un moment, on a décidé d’aller poser quelques questions à notre ami JMaster, surtout quand on a appris qu’il venait de créer une équipe CSR !

Salut JM, bon déjà comme c'est la coutume, parle nous un peu de toi... âge, profession, sexe (non pitié)! Plus sérieusement qui es-tu ?

CSR France

Salut, eh bé ça commence fort ! Alors j'ai 54 ans, 4 enfants entre 25 et 20 ans, ils ne vivent plus à la maison donc maintenant c'est la fête 🥳 . Je travaille dans le milieu automobile depuis 38 ans... merde oui c'est terrible de dire ça, tant que ça ! (rires) même quand je joue je reste dans les bagnoles, un vice sûrement mais c'est vrai que j'ai commencé jeune à bricoler les caisses des copains. A 16 ans je quitte l'école où je m'ennuie et je rentre en apprentissage carrosserie. Ensuite je fais 2 ou 3 petits garages et plus tard je rentre comme responsable d'une grosse carrosserie de concession auto (15 personnes). J'aime bosser sur les voitures, les odeurs d'ateliers, de peinture et j'ai passé 6 années à faire que du marbre (16 en tout dans les ateliers), j'aime ça !

JMaster

Super si je bigne ma voiture je sais à qui demander, bon vas-y continues mais je sens que je vais beaucoup écrire, t'es bavard non ?

CSR France

Oui c'est vrai, je parle beaucoup parfois pour rien dire de vraiment intéressant mais je ne réfléchis pas à comment je suis et je n'essaie pas de plaire, donc les gens me prennent comme ça, de toutes manières à mon âge je ne changerai plus. Honnête et franc je dirais que ça me résume bien, avec une brouette de défauts quand même mais j'essaie pas de les cacher... mon équilibre de vie c'est la vérité 😉

JMaster

Je confirme tout ça lol... bon et tu travailles toujours dans le milieu auto ?

CSR France

Oui mais j'ai quitté les ateliers et la gestion d'équipe à 32 ans pour devenir formateur auto. J'ai fais ça quelques années et j'ai bifurqué dans l'audit technique et qualité pour un gros groupe. Je fais ça depuis plus de 20 ans et je me déplace sur une dizaine de départements dans le sud ouest, puisque je suis né à Toulouse où j'y ai passé 27 années et je vis dans la campagne maintenant, au calme.

JMaster

Ah je comprend mieux pourquoi tu es bavard, ancien formateur😁 Bon maintenant qu'on te connais mieux j'ai une première question qui me taquine depuis quelques temps, pourquoi JMaster ?

CSR France

Et bien je suis content que tu me poses cette question parce que c'est une chose qui revient souvent, on peut croient que c'est pour me la "péter avec Master "... y il a longtemps que j'ai commencé à bricoler sur le web, une quinzaine d'années. Je faisais des sites et j'ai crée un compte Facebook (celui que j'ai aujourd'hui) avec jmasterweb, un mélange de webmaster et JM. Voilà ce pseudo m'a suivi et je continue les sites web puisque j'en gère une dizaine ainsi que des webradios, la musique m'accompagne toute la journée (soul, funk, lounge...). Permis moto aussi (grosses sportives) mais une belle gamelle m'a remis les idées aux calme.

JMaster

Musique et moto cool... bon et si on parlait du jeu maintenant qu'on sait qui tu es ? Tu as commencé quand, les équipes et le reste ?

CSR France

J'ai découvert ce jeu fin 2018 mais je m'y suis mis vraiment début 2019. Je suis rentré après quelques semaines de galères comme tous les joueurs (permis, légendes et le reste), dans une équipe US. Je comprenais pas grand chose vu que je parle mal Anglais et je passais autant de temps à jouer que sur Google traducteur, pour comprendre ce que disaient les autres joueurs ! Heureusement qu'il y avait un Canadien qui m'aidait beaucoup mais j'ai compris qu'il fallait rentrer dans une team FR pour progresser. J'ai beaucoup cherché sur le web et je suis tombé sur Zeb des Boss.

JMaster

Ah oui sacré chance, surtout qu'à l'époque les BOSS c'est la crème, je rappelle première médaille d'or FR CSR ! Et tu roules avec eux du coup ?

CSR France

Chance oui mais pas que, car j'ai beaucoup cherché avant et je regardais quelles équipes marchaient bien. Donc je suis rentré chez les Boss 3, ensuite j'ai crée un deuxième compte et je suis rentré chez les 2, car j'en pouvais plus de filer du win sur les live avec le bordel habituel des mecs qui te truandent des courses. Et puis faire gagner des points à mon concurrent c'est un principe que j'ai toujours eu du mal à comprendre lol. La chance que j'ai eu c'est de pouvoir croiser le chemin de joueurs de haut niveau et des pionniers. Si je dis Bullred les anciens diront Wikipédia, Monsieur encyclopédie CSR, il sait tout sur l'histoire du jeu. Je t'ai parlé de Zeb que tout le monde connait, ce mec prenait les joueurs moyens comme moi à l'époque, sous son aile, il te téléphonait pour parler, bref des cadors et des pro CSR. Quand t'as un gars comme Irhumman (Joe) dans ton équipe, qui explose les chronos records, je t'assures que tu apprends plein de choses et tu cherches à faire aussi bien que lui... comme Déglingo chez les Chauffards 😉

JMaster

Tu y es resté longtemps chez les Boss ?

CSR France

Un peu plus de 1 an, il m'est arrivé de monter en 1 quand ils avaient besoin d'un coup de main et j'ai beaucoup progressé. Puis Zeb a laissé le lead à Juls, un mec adorable trop gentil même, il a vite arrêté aussi et l'équipe a passé une mauvaise période, comme c'est souvent le cas quand une page se tourne. Bon les Boss sont toujours là quand même et les 2 en haut des tableaux de fin de saison (je veux pas me faire lyncher encore une fois lol). C'est avec Juls et quelques Boss du moment, que l'idée d'un site est venue, donc le site CSR France.fr c'est un peu grâce à eux. On faisait des appels de groupe et les idées partaient dans tous les sens, les conneries aussi beaucoup... j'ai de très bons souvenirs, j'en profite pour leur envoyer des biz à mes anciens potos (Joe, Ralph, Juls, Valar, Lionel et beaucoup d'autres) 😉

JMaster

C'est mignon🥰 ... bon et après on va avancer sinon je vais devoir écrire un bouquin pour l'article ! T'es parti où ?

CSR France

Je vais essayer d'aller plus vite mais ça va pas être facile ! Et bien chez les Chauffards avec David (Bulrott) qu'on a aussi interviewé sur CSR France, et c'est grâce à ce site que je fais sa connaissance. En fait quand on a fait le premier ITW des Salopard et Bruno (Bds), certains Boss ont pas aimé que je fasse la "promo" de leurs ennemis juré de l'époque ! J'avais rencontré Bruno à Toulouse en échangeant sur FB, on s'est rendu compte que j'avais un client juste à côté de son boulot. On a bu un café et on a décidé de faire l'article, voilà l'histoire... mais c'est à cause de ça que j'ai quitté les Boss.

JMaster

C'est Dallas ! Mais ta chance continue quand même parce que après Zeb, c'est Bds l'autre team FR leader des Salopard et Bulrott des Chauffards, une team qui monte ! T'as une certaine Barraca quand même mais parle nous des Chauffards ?

CSR France

C'est vrai, il parait que je suis né sous une bonne étoile mais la chance faut aller la chercher, Zeb et Bruno habitent à 1h de chez moi c'était plus facile ! David (Bulrott) c'est un mec adorable aussi (sauf si un joueur déclenche un joker hors horaires, il peut tuer le gars mdr) avec une grosse d'expérience CSR. Il a réussi à fédéré un groupe, de toutes manières y a que comme ça que ça fonctionne une crew, comme l'ont dit tous les autres chefs dans les ITW. C'est étrange car au fil des mois, on tisse des liens à travers ce jeu avec des "coucou" le matin sur les tchats avant d'aller bosser, une photo d'un trajet GPS, la famille et beaucoup de bêtises aussi... bref il se passe un truc entre nous chaque jour qui est difficile à expliquer. Avec le groupe Chauffards, j'ai roulé presque 2 ans, on a fait quelques podiums FR et on a ramené une médaille de bronze saison 117 en décembre 2020. On la décroche en roulant le dernier jeudi à 2h du matin pour faire plus de PR (les grosses teams connaissent bien), ton équipe est 6ème à 11h59 et à 13h quand la voiture arrive, t'es sur le podium avec des bann des autres équipes !!! Je me souviens encore de cet appel de groupe qu'on a fait l'après-midi, on était pour la plupart au boulot, tout le monde gueulait, c'était énorme. C'est ça que j'aimerai revivre et faire découvrir à ceux qui n'ont pas vécu, mais pour vivre ça il faut beaucoup user ses doigts sur les écrans pendant 15 jours... le premier jour de saison quand avec un rang 1500 et 320000 PR t'es 15ème dans le QG 🤣

JMaster

Génial, je vois bien la scène, t'es un bon orateur mon cher JM ! Bon faut passer au sujet quand même, ta nouvelle team les Têtes Brulées, parle nous d'elle ?

CSR France

Oui attend je termine...

JMaster

Ah t'en as encore ?

CSR France

Oui ! Après la médaille, David des Chauffards avait réussi sa "mission" si je peux dire, et il a laissé le lead à Dany, l'extra terrestre CSR. Dans toutes les équipes il y a le champion des Coupe de Prestige, celui des ShowDown... Dany se douche, mange, conduit avec 2 téléphones à la main et il joue à CSR en même temps mdr !!! C'est le plus grand joueur que je connaisse niveau PR et c'est pas compliqué, quand t'es dans la même équipe que lui, tu passes les saisons derrière lui, même si il a 40 de fièvre ! Il n'avait plus trop le temps de s'occuper de la team et personne voulait prendre la relève. Pour moi il fallait tourner la page de l'aventure Chauffards et j'ai quitté la team mi 2022, pour aller chez les Vikings. Beaucoup de Chauffards sont venus (voir les chiffres des dernières saison) mais la mayonnaise n'a pas prise, c'est fréquent aussi que les fusions ne fonctionnent pas. Je suis du genre à chercher des solutions quand il y a un truc qui cloche, j'ai tourné les choses dans tous les sens, pour en arriver à: "pour qu'une team soit vraiment comme tu as envie, fais la". Je ne veux rien révolutionner juste reprendre ce qui fonctionne (j'ai été à bonne école), je veux surtout retrouver le plaisir de jouer, d'être avec des copains qui connaissent le haut niveau et qui veulent s'amuser.

JMaster

Et le nom de la team, pourquoi avoir choisi cette vieille série télé des années 80 ?

CSR France

En fait je trouvais la comparaison sympa avec une crew, j'adorais cette série en plus. J'aime l'esprit, c'était des mecs normaux (comme nous) qui étaient capables d'aller mettre une raclée aux envahisseurs, comme ce qu'on va faire dans CSR lol. Les copains ont eu l'idée de mettre des flammes sur nos pseudos, moi j'ai repeint ma F1 en bleu (rires), le pire j'assume la connerie et j'ai rajouté "pépé" devant mon pseudo ! Ce qui est marrant c'est qu'on me disait que je ressemblais à Pappy Boyington (plus jeune grrr), maintenant j'ai la boule à zéro donc fallait que j'essaie autre chose. On est là pour se marrer et on va pas s'en priver.

JMaster

Ok un vrai gamin, je comprend mieux... mais t'es pas seul, parle nous des autres et de comment tu vois les choses pour la suite ?

CSR France

Ben, je suis parti seul, je pensais faire une saison tranquille pour démarrer et j'ai reçu des messages des copains très rapidement. Je me doutais bien que certains aller me rejoindre mais pas si vite. Ca m'a beaucoup touché et c'est un truc que je suis pas prêt d'oublier ! Beaucoup de copains étaient Chauffards, un peu les bébés de Bulrott (David on te garde une place si tu lis ça mdr). Je peux nommer les copains qui m'ont déjà rejoint... Gmk, Duk, Doc, Dom, Rom, Yvon, ACR, Jelenko, Ivan, Jonathan, Vincent... et d'autres arriveront la saison prochaine, mais chuuuuttt ! Beaucoup sont passés par d'autres team et apportent leurs expériences respectives, la Belgique en force avec 5 copains, c'est un plaisir d'être ensemble, on retrouve les conneries habituelles sur le tchat, les trucs qu'on voit passer de 4h du matin à minuit, en fonction des horaires de chacun. Certains étaient dans d'autres équipes et se retrouvent réunis à nouveau... et si un nouveau joueur rentre, il est vite intégré. Ca se passait déjà comme ça avant ensemble et là on est entrain de donner une âme à ce groupe avec des copains qui viennent se greffer, des joueurs expérimentés qui savent ce que rouler fort veut dire. Dans les bons jours, on est des machines à PR, faut que les autres crew le sachent 😜🤣

JMaster

Ca fait un peu peur lol ! Tu nous expliques comment tu comptes organiser tout ça, et les objectifs de la team aussi ?

CSR France

J'ai pas besoin de gérer des gars comme eux ! Ils sont grands, savent ce qu'il faut faire ou ne pas faire et quand il y a des décisions à prendre on en parle ensemble. Chez nous il n'y aura pas de QG où les trucs se décident dans le dos des autres joueurs, comme on se connait bien ça sera vite huilé. Si on pouvait mettre 29 badges d'admin dans le jeu, je l'aurais fait, je trouve qu'à partir d'un certain niveau "chef", "admin" ça fait assez cours de récréation ! Ok on en est des grands enfants vu qu'on joue encore à la voiture mais bon quand même. De toutes manières on fera des gros scores (on a le niveau), notre équipe montera rapidement et on verra jusqu'où on ira. Peut-être une équipe bis ("perme" "vacances" "convalescence"...) quand certains joueurs ont des périodes compliquées, ou tout simplement si quelqu'un veut lever le pied, dans le but de garder ce groupe complet et continuer de le renforcer. On a pas mal de doubles comptes, c'est plus simple à gérer mais les copains qui sont là, resteront indétrônable, sauf s'ils veulent changer d'air car ils sont tous libres.

JMaster

Vous recrutez j'imagine car vous n'êtes pas 30 déjà ?

CSR France

Ca va très vite et une semaine après la création de la crew il ne reste que 5 places disponibles pour la saison prochaine, on a un recruteur qu'on rémunère très cher 😘 ! De plus, certains on remis des comptes en route pour aider, d'autres ont rentré leurs 2 qui trainaient ici ou là, donc l'équipe bis va se créer rapidement je pense. Maintenant que j'ai expliqué à quoi ressemble notre équipe les joueurs qui ont envi de nous rejoindre savent qu'il faut être capable de faire 3, 4 ou 5 millions sur une grosse saison, mais en moyenne je dirais qu'il faut tourner autour de 2 millions tranquille... dans la bis il n'y aura pas de cota. Ce qui est important c'est la mentalité du gars qui veut rentrer... un joueur expérimenté qui veut se lancer dans un nouveau challenge ou un joueur qui commence à bien rouler et veut aller taquiner les hauteur de tableaux, mais surtout se faire des nouveaux copains pour s'amuser.

JMaster

Et avec les autres équipes ça se passe comment ? Tu en connais beaucoup ?

CSR France

Oui je connais beaucoup de joueurs et de chefs, ça se passe très simplement vu que moi j'ai pas d'ennemi, c'est trop chiant et ça fait perdre du temps... le temps et la santé sont trop précieux pour les gaspiller à mes yeux. Les histoires de "il m'a volé mon win", perdre du temps à poster ça sur FB... pendant que le gars poste ça il a perdu 4 win dans CSR ! Je tire mon chapeau aux simples compte car quand un joueur fait 3M, il a passé autant de temps à jouer qu'un double compte, qui en a fait 5, c'est pas très juste mais il faut que chacun trouve les solutions qui lui conviennent le mieux, pas pleurer sur son sort. Si quelqu'un me fait un coup vache, je l'oublie, c'est comme ça que je me souviens surtout des bons moments et qu'on avance. Je pars du principe que la fin d'une chose est toujours le début d'une autre, souvent meilleure grâce aux autres. Non mais sans vouloir philosopher, y a rien de grave dans la vie sauf la maladie et quand un proche passe de l'autre côté, comme j'ai connu tout ça je relativise beaucoup. CSR est un jeu qu'on kiffe donc on est là pour s'amuser... dans tous les cas si je suis leader de ma team c'est grâce aux autres, car seul je ferais pas grand chose ! Je tiens juste la barre du bateau et je rame avec les copains, on essaie juste tous de rattraper Dany et Duk dans le tableau du QG 😁

JMaster

Ok, et maintenant c'est toi qui t'occupes des tableaux de fin de saison aussi ?

CSR France

Oui Fred a voulu laisser la main à l'époque où NM fermait les yeux sur les PR ajoutés, un peu dégouté et je le comprends. J'essaie d'être à la hauteur mais il m'arrive de faire des coquilles que j'essaie vite de rectifier. J'ai toujours connu ce tableau de fin de saison, je trouve que c'est un petit challenge supplémentaire pour toutes les équipes FR. Après personne n'est blanc comme neige sinon aucune équipe ferait des Top mondiaux, donc j'essaie de regarder que le bon coté, ce qui confirme ce que j'ai dit plus haut.

JMaster

Dis-moi tu dors quand, car avec les sites internet, les webradios, ton boulot, les tableaux... t'es du genre à faire 10 trucs à la fois ?

CSR France

Et bien ça tu vois on me pose souvent la question et c'est l'impression que ça donne. J'ai beaucoup de temps libre et je passe beaucoup de temps avec ma chérie, j'aime la nature car je travaille souvent dans les grandes villes avec le bruit qui va avec, les embouteillage et je dors parfois à l'hôtel. D'ailleurs le wifi pourri des hôtels m'empêche souvent de faire des saison perfect quand y a que la 4G😡 . Quoi qu'il en soit il me tarde toujours de revenir au calme chez moi ou je prends le temps de vivre. Sinon tout est une histoire d'organisation et de priorités, parfois quand NM balance 2 ou 3 évènements dans la journée on chôme pas, t'en sait quelque chose, donc j'essaie d'anticiper au maximum.

JMaster

Bon et bien je pense qu'on a fait le tour, tu veux rajouter quelque chose ?

CSR France

Oui juste dire qu'on va essayer d'être à la hauteur avec les copains, sans guerre contre les autres, même si on se battra comme des sauvages sur certaines saisons ça va de soit. De mon coté, quand je peux donner une victoire sur du SD à un joueur FR (si j'ai une voiture bien plus rapide bien sur), je le fais. Avant entre team FR on laissait gagner la crew qui faisait un top sur les SD et je trouvais ça cool. Pour finir, je voudrais dire aussi que j'ai une mémoire d'huitre pour les choses qui ne sont pas importantes, parfois j'en oublie, l'âge peut-être, donc ça va pas s'arranger ! Si j'oublie un truc faut pas hésiter à venir me le dire, par contre si je promet ou donne ma parole, je n'oublie jamais.

Conclusion JM

Mon dictons préféré: "Un lion rate sa proie 7 fois sur 10, donc 85% de sa vie est un échec. Il devient "roi de la jungle" par persévérance conclusion: travaille comme un lion pendant quelques années et vis le reste de ta vie en roi" 🤐

JMaster

Merci JM et continuons à travailler ensemble pour les joueurs et les équipes FR... participez au forum ceux qui viennent sur le site, ne soyez pas timides, ça aide beaucoup les autres joueurs. Ci-dessous la fiche annuaire des Têtes Brulées si vous voulez les contacter et plus bas, les autres ITW que l'on avait fait: Gégé des Deudeuch, David des Chauffards, Bruno des Salopard et notre ami Irhumman.

CSR France

Les têtes Brulées

Fiche annuaire des Têtes Brulées
ANNUAIRE

Si vous aussi vous voulez parler de votre équipe et faire un article ensemble, vous nous contactez et on vous explique comment on procède. Pensez aussi à mettre votre crew dans l’annuaire s’il elle n’y est pas.

Archives BLOG

5 2 votes
Évaluation de l'article

Partager

Laissez un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
feufeu
22 septembre 2022 21 h 37 min

Bel interview.
Très sympa à lire tout ça.

Gmk1810
22 septembre 2022 22 h 12 min

Quel parcours ! Bravo Jmaster !

Derniers Sujets FORUM

Derniers articles

3
0
Publiez votre avis sur cet article !x