Voilà un mois que NM nous met à l’épreuve à travers les Icon Séries nommées HillClimb. Voici un petit rappel des épreuves passées :
Cette fois on va se retrouver avec un petit marathon à faire puisqu’en tout nous allons avoir 100 courses à faire en tout pour arriver au bout et gagner la nouvelle Porsche Mission R Concept.
Porsche Mission R Concept
Porsche prépare l’avenir, non seulement pour ses modèles homologués pour la route, mais aussi pour ceux dédiés à la piste. Au Salon de Munich, le constructeur allemand présente le concept Mission R qui intègre plusieurs innovations que l’on retrouvera sur les futurs modèles de série, mais aussi de compétition conçus pour les championnats monotypes.
Avec près de 1100 chevaux sous le capot, le prototype est un avant-goût de ce que sera le sport automobile d’ici les années à venir, pour Porsche dans un premier temps, mais aussi pour beaucoup d’autres constructeurs.
La Mission R est bien plus qu’une voiture de course « lambda » auquel on a greffé un ou plusieurs moteurs électriques. Il s’agit d’un modèle « éco-responsable » dont les composants sont fabriqués à partir de fibres naturelles, telles que le lin par exemple. Ce matériau se retrouve au niveau du splitter, du diffuseur, des jupes latérales et du siège. La monocoque, quant à elle, est réalisée en fibre de carbone afin de réduire le poids de l’engin.
Le détail de l'épreuve
Il nous faudra 6 voitures différentes issues de la série Icon pour arriver au bout dont la Porsche Mission R pour la dernière partie, mais on aura aussi besoin de la nouvelle Subaru RCM WRC Gobstopper II, elle sera à gagner au niveau 1300 du SD qui démarre en même temps.

En 2014, le développement du nouveau Gobstopper II a commencé et il était temps de créer un nouveau système d’échappement adapté à la nouvelle voiture Time Attack basée sur la Subaru Impreza STI 2008, utilisant le même moteur de base que le Gobstopper I.
- On essaiera la Porsche Mission R en version de base de la courses N°1 à 5
- SLOT 1 (courses N°6 à 16) n’importe quelle voiture de la série Elite Sport Cars + la 2020 Corvette Stingray Convertible et la Porsche 911R (purple)
- SLOT 2 (courses N°17 à 29) une Acura 2022 NSX Type S (purple ou gold)
- SLOT 3 (courses N°30 à 41) le Ford SuperVan 4
- SLOT 4 (courses N°42 à 55) la McMurtry Speirling Goodwood Edition ou la Zenvo TSR-S “Chassis N°3”
- SLOT 5 (courses N°56 à 70) la nouvelle Subaru RCM WRC Gobstopper II (à gagner au niveau 1300 du SD)
- SLOT 6 (courses N°71 à 100) la Porsche Mission R Concept
Comme vous pouvez le constater à partir du SLOT 3 et jusqu’à la fin il nous faudra utiliser des voitures récentes dans le jeu, ce qui signifie que soit vous ne les avez pas car vous avez fait l’impasse sur les autres épreuves, soit elles ne sont pas montées au maximum et il faudra surement le faire pour passer les étapes de cette épreuve.
NM évolue pour cette épreuve HillClimb et nous met par la même occasion à l’épreuve car ça représente un sacré investissement (je vous laisse faire les totaux niveau argent!). En contre partie on se retrouve avec 2 nouvelles voitures à gagner (une ici et l’autre sur le SD), donc pour compenser la liste de prix est très longue et il sont très nombreux comme:
- la Porsche Mission R à gagner à la course 70
- 25 clefs d’or
- 1800 clefs de bronze
- 4.3 millions en billets
- nombreuses pièces Elite et fusion diverses + S6 (une pour chaque voiture utilisée, 2 pour la Porsche Mission)
SHOWDOWN
Et voici la liste des voitures qu’on retrouvera pour le ShowDown qui démarre en même temps… les chrono avec:
N’oubliez pas que vous pouvez retrouver toutes les vidéos des chronos et réglages des voitures sur notre page dédiée… cette page est actualisée en fonction des coupes et évènements en cours
Bonnes courses à tous et comme à chaque fois, je vous rappelle que si vous n’arrivez pas au bout de cet évènement il n’y a rien de grave, tout ceci n’est qu’un jeu et ces voitures reviendront surement lors d’un autre évènement.