Hillclimb Speirling

Event Flash HillClimb

Un nouvel évènement Flash qui démarre cette saison 184 avec l'arrivée de la McMurtry Speirling Goodwood Edition

McMurtry Automotive est très récent puisque fondé en 2016. C’est un de ces « machins » automobiles anglais bizarre mais rafraîchissant qui nait sur une idée, un concept un peu barré. Cette idée, c’est la Spéirling qui a été développé durant un peu plus de 3 années avant de faire ses débuts l’an dernier, déjà à Goodwood.

Cette année, la Spéirling a reçu le renfort de Max Chilton, ex-pilote de Formule 1 (et pilote d’autres séries de sport motorisé) pour développer et régler la voiture. Son secret ? Un effet de sol à la demande. La voiture est revenue à Goodwood pour démontrer son potentiel et attirer les bons de commande. Elle devrait aller à différents circuits pour claquer des records.

Son secret ? En fait il y en a plusieurs. Le premier c’est son gabarit. La Spéirling fait moins de 3,50 m ! Oui oui ! 3,50 m pour 1,1 m de haut. En gros, c’est le gabarit d’une Formule 1…mais des années 60. Autre secret, elle ne pèse que 1000 kg grâce à l’emploi massif (haha) du carbone. La voiture est 100% électrique et McMurtry annonce plus de 300 miles (483 km) d’autonomie sur une charge.

Dernier secret, et non des moindres, elle a un effet de sol « à la demande ». Des turbines aspirent la voiture au sol, et ce même à l’arrêt. A l’arrêt, ce sont 2000 kg d’appui ! Et à 150 mph (240 km/h, ce sont 2,25 tonnes qui plaquent la voiture contre le bitume. Sur la tentative de Goodwood, c’est flagrant. Chilton lance l’aspiration (ce qui fait un bruit de turbine) avant de s’élancer. On a l’impression que la vidéo est mise en accéléré, mais non. Le 0 à 100 km/h est fait en moins de 2 secondes et la voiture peut prendre des virages avec plus de 3G de force latérale.

La McMurtry Spéirling Goodwood Edition ne sera disponible qu’à l’achat avec votre CB, donc ni avec des clefs d’argent ou d’or. (les 4 premières courses pourront être faites même si vous n’avez pas la voiture, alors n’oubliez pas de les faire pour récupérer les prix 😉 )

C’est le cas à chaque évènement flash sur CSR et souvent ces voitures ne sont pas utilisées lors d’épreuves à venir, par contre elles affichent toujours un joli chrono, comme cette voiture qui devrait être autour des 6.7s.

L'épreuve et les prix

Au niveau des prix qu’il y a à gagner durant les 30 courses:

  • 1 million en billets
  • 675 pièces d’or
  • 10 clefs d’or
  • 500 clefs d’argent
  • 2 pièces S6 McMurtry
  • Diverses pièces de fusion McMurtry

Voici une petite présentation de l’évènement… bonnes courses à tous et si vous ne pouvez pas participer, vous ne loupez vraiment rien d’extraordinaire, comme à chaque épreuve Flash 😉

McMurtry Spéirling Goodwood Edition
5 2 votes
Évaluation de l'article

Partager

Laissez un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Derniers Sujets Forum

Autres articles CSR

Derniers articles

0
Publiez votre avis sur cet article !x