*Retour ce cet évènement pour ceux qui n'étaient pas arrivés au bout
Le vendredi 2 décembre 2022 c’est le retour de l’évènement Bugatti Supercar Science, première apparition en décembre 2020 (voir article ici) avec la Chiron Super Sport 300 à gagner ! Une nouvelle voiture arrive dans cet évènement la Bugatti W16 Mistral.
Le Mistral, un vent du Sud de la France, qui sévit le long de la vallée du Rhône a donné son nom à la dernière-née des usines de Molsheim, la première version découvrable de la Chiron, seule modèle de production de Bugatti qui ne soit pas un one-off !
Depuis l’arrêt de la production de la Veyron Grand Sport Vitesse en 2015, il n’y avait plus eu de version découvrable au catalogue. Bugatti affirme que 99 voitures seront assemblées (et déjà toutes vendues), mais les futurs propriétaires devront attendre jusqu’au début de 2024 pour en prendre livraison.
Bon revenons à l’évènement en question et regardons de plus près ce qui nous attend. Au programme 80 courses qu’il faudra disputer avec 6 voitures différentes de la marque Bugatti bien sur.
Les voitures qu’on devra utiliser sont nombreuses et voici la liste:
- Bolide (verte ou bleue)
- Veyron (peu importe la version par contre iOS ou Android pour les versions)
- Centrodieci (de préférence dans cet ordre)
- Divo (de préférence dans cet ordre)
- La Voiture Noire (plus rapide que les autres)
- EB 110 SS, Atlantic Concept et W16 Mistral
- Et pour terminer la Chiron Super Sport 300
Comme à chaque fois lors des évènements, il faudra réaliser des courses solo ou composées avec plusieurs voitures (chronos, radars, sprint…) et la W16 Mistral est la seule qui pourra être utilisée à partir de la course 56, donc achat obligatoire !
La liste des prix à gagner est longue car en plus de la Chiron Super Sport 300 qui est à gagner à la course 70, on retrouve une belle brochette:
- 16 clefs d’or
- 110 clefs d’argent
- 1555 clefs de bronze
- 3 millions de billets
- 430 pièce d’or
- 4 pièces S6
- beaucoup de pièces Elite et de fusion (Bugatti)

Bon, vous l’avez maintenant bien compris, il va falloir qu’on sorte l’artillerie lourde des garages et la CB pour arriver au bout de cet évènement ! Quoi qu’il en soit n’oubliez pas que si vous n’arrivez pas au bout il n’y a rien de grave car on retrouvera d’autres occasions de gagner ces Bugatti.
Et surtout amusez-vous bien et n’oubliez pas que tout ceci n’est qu’un jeu 😉